Il existe plusieurs méthodes pour bien régler la hauteur de votre canne :
- La poignée de la canne doit arriver à hauteur de votre poignet lorsque vous vous tenez debout, en laissant reposer les bras de chaque côté de votre corps.
- La poignée de la canne doit arriver à hauteur de votre trochanter (il s'agit du relief osseux que vous pouvez sentir en haut de votre cuisse).
- La hauteur de la canne représente environ la moitié de votre taille.
Attention, tous ces réglages incluent vos chaussures : il peut donc être nécessaire de modifier la hauteur en fonction de vos chaussures. C'est pourquoi, pour les dames, dont la hauteur des talons peut varier sensiblement, une canne réglable sera plus adaptée qu'une canne en bois, de longueur fixe.
Une fois debout, appuyé sur votre canne, votre coude doit faire un angle léger de 15 à 20 degrés. Vous devez vous sentir confortablement rassuré par l'appui sur la canne.
Important mais souvent méconnu : vous devez tenir votre canne du côté opposé au membre affaibli ou douloureux. Autrement dit, vous devez tenir votre canne de marche du côté le plus fonctionnel. Par exemple, si vous avez été opéré de la hanche gauche, ou si vous avez mal au pied gauche, vous devez tenir votre canne de la main droite. Vous ne devez pas tenir compte de votre main dominante.
Pour connaître les différents types de cannes disponibles, lisez l'article du blog en cliquant
ICI.
Sur le site internet de Bridoux Santé, vous pouvez trouver la canne qui vous convient en cliquant
ICI.