Prise en charge
Bridoux Santé a à cœur de vous accompagner afin de trouver LA solution adaptée à VOS besoins. Nous mettons à VOTRE service toutes nos compétences et notre savoir-faire pour vous satisfaire. Si nous n'avons pas le produit souhaité en stock, nous prenons tout le temps nécessaire pour effectuer les recherches éventuelles pour dénicher le dispositif dont vous avez besoin.
Bridoux Santé s'occupe également de toute la partie administrative de votre dossier, et pratique le tiers-payant, sous réserve de présenter :
- une prescription médicale conforme indiquant clairement le dispositif médical prescrit
- une carte vitale (ou une attestation de droits) à jour
- le cas échéant, une carte de mutuelle en cours de validité.
Ainsi, cela vous évite l'avance des frais pour la partie prise en charge par l'Assurance Maladie.
Pour tous les dispositifs médicaux pris en charge au titre de la LPPR (liste qui définit les produits remboursables), et pour lesquels il y a un reste à charge, Bridoux Santé vous remet une facture à présenter à votre mutuelle.
Nous pouvons également sur simple demande, réaliser un devis indiquant le reste à charge. Vous pouvez ainsi connaître le montant qui restera effectivement à votre charge. N'hésitez pas à nous demander toutes les informations dont vous avez besoin.
À chaque passage en magasin, nous vous recommandons de vous munir de votre carte vitale à jour et de votre carte de mutuelle afin de faciliter le traitement de votre dossier.
Accompagnement personnalisé
Bridoux Santé vous propose un accompagnement personnalisé gratuit pour l'aménagement de votre domicile : nous réalisons chez vous un bilan d'autonomie, qui nous permet de vous proposer les aides techniques les plus adaptées à votre situation, que ce soit dans le cadre d'un handicap ou d'une perte d'autonomie liée à l'âge et/ou à la maladie.
Bridoux Santé travaille en partenariat avec Stannah, leader du monte-escalier, et Indépendance Royale pour l'aménagement de votre domicile. Nous pouvons vous expliquer les différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre pour vos travaux d'aménagement.
Nous pouvons également, si besoin, nous déplacer à domicile pour :
- Les prises de mesures pour la contention veineuse,
- Les essayages de chaussures thérapeutiques ou de confort,
- La démonstration de matériel médical ou de confort dans votre environnement quotidien
L'équipe féminine de Bridoux Santé est au service des femmes atteintes d'un cancer et/ou ayant subi une mammectomie. Nous avons été formées pour pouvoir vous proposer deux services personnalisés :
- L'accompagnement post-mammectomie : prothèse transitoire, complément mammaire ou prothèse mammaire externe définitive. Grâce à notre partenaire Amoena, nous trouvons toujours la meilleure solution : celle qui vous convient et qui vous plait. Nous vous recevons, si possible sur rendez-vous pour pouvoir vous consacrer tout le temps nécessaire dans notre cabine d’essayage, accueillante et confortable. Si besoin, nous vous ferons essayer plusieurs modèles afin de trouver le plus adapté à votre silhouette. Vous pourrez également choisir la lingerie adaptée à votre future prothèse. Pensez à venir avec un haut assez ajusté 😉.
- L'accompagnement au choix d'une prothèse capillaire : notre partenaire majeur est 1001 Perruques, qui propose un grand choix de prothèses capillaires totales ou partielles, avec de nombreuses coupes (du très court au long) dans de multiples nuances de couleurs. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous afin que l'une d'entre nous soit complètement disponible pour vous. Vous pourrez essayer plusieurs modèles afin de choisir tranquillement celui qui vous convient le mieux. Bridoux Santé propose également un large choix de foulards et turbans à associer avec vos tenues.
Dans un cas comme dans l'autre, nous n'avons qu'un seul objectif : que vous vous sentiez vous-même, malgré la maladie.
Bridoux Santé peut également vous délivrer tous les articles de lingerie post-opératoire, qu'ils soient compressifs ou non, suite à une augmentation ou une réduction mammaire, une opération de chirurgie esthétique ou bariatrique.
Bridoux Santé livre et installe à domicile gratuitement à Bully les Mines et dans les communes environnantes tout le matériel médical prescrit par votre médecin ainsi que le matériel de confort lourd et encombrant (lits médicalisés et matelas, soulève-malades, fauteuils roulants, chaises percées, fauteuils releveurs,...).
Lors de la livraison, nous vous remettons tous les documents nécessaires (facture d'achat ou dossier de location). Pour les matériels en location, afin de répondre aux normes qualité réglementaires, le dossier de location doit OBLIGATOIREMENT comprendre :
- Un bon de location
- Une attestation d'installation
- Les conditions générales de location
- La charte éthique de Bridoux Santé
- Les informations nécessaires à la bonne utilisation du matériel loué
- Un questionnaire de satisfaction
Nous comprenons que certaines personnes sont dans l'impossibilité de se déplacer. Aussi, nous nous déplaçons à votre domicile pour
- Des prises de mesure de bas de contention
- Des essayages de chaussures
Bridoux Santé livre également gratuitement à domicile à Bully les Mines et aux alentours les protections contre l'incontinence pour toutes les personnes qui ne peuvent pas se déplacer.
Contactez-nous par téléphone au 03 21 72 77 72 pour plus d'informations.
Pour tous les achats sur le site internet, nous travaillons avec la Poste et Colissimo. Les délais sont, normalement, de 2 à 3 jours ouvrés. Les frais de livraison sont fonction du poids du colis. Il s'agit des tarifs Colissimo que vous pouvez facilement consulter sur Internet. Au delà de 30 kg, il est nécessaire de nous contacter car nous devons faire appel à un transporteur privé.
Pour éviter ces frais de livraison, vous avez la possibilité de choisir le Click & Collect, qui vous permet de payer en ligne, puis de venir chercher ou envoyer quelqu'un pour récupérer vos achats au magasin 24 heures plus tard.
Service après-vente et réparations
Bridoux Santé gère le service après-vente directement auprès des fournisseurs pour tous les matériels achetés chez Bridoux Santé. Pour les matériels sous garantie qui seraient défectueux, aucun échange ne pourra être envisagé sans accord préalable du fournisseur.
Pour toute réparation, contactez-nous pour obtenir un devis, soumis à votre acceptation, qui détaillera le prix des pièces détachées et la main d’œuvre. Le temps nécessaire à la réparation est fonction de la disponibilité des pièces détachées (chez Bridoux Santé et/ou chez le fournisseur) et de l'importance des réparations à effectuer. Il peut parfois être nécessaire d'immobiliser votre matériel pendant plusieurs jours. Un matériel de remplacement pourra parfois vous être proposé selon les disponibilités mais nous ne pouvons pas nous engager à vous fournir un matériel identique à celui défectueux.